lundi 14 février 2011

gloria

L’Habitation a Montréal

Normalement, une personne qui est arrive à Montréal ne sait ou ne connait tout simplement pas les conditions d’un Bail et la location d’un logement.

C'est important, pour commencer, de chercher certaines informations sur le logement et sur la ville en générale, avant d'arriver à sa destination.
On peut pour commencer les recherches sur le site internet du gouvernement Du Canada ( CIC) où, sur le site du Ministère d'immigration et communautés culturelles (MICC).

Une fois que la personne a trouvé des informations pertinentes pour choisir son logement, il est bon de savoir aussi, les quelques conditions et lois de la Régie du Logement du Québec sur ça.

Au début, nous commencerons sur le bail, seulement les renseignements plus importants, que l’on doit faire connaissance.
 
La Signification Du Bail:

Un Bail c'est un contrat de location où un propriétaire loue son appartement, maison, etc. pour un prix, où la personne qui est intéressée se nomme le locataire, qui signe ce contrat pour s'engager et respecter certains règles et conditions du propriétaire et de la Régie qui lui en exige, enfin d’y vivre, pour la période stipulé dans le bail, qui normalement a un durée d'un an et expire généralement le 30 juin de chaque année.
Comment fonctionne le Bail:
Il faut savoir aussi que tous les logements ne sont pas fait de la même manière et ne sont pas tous équipés des mêmes attributs. Il y a par exemple les logements meublé et semi-meublé, les chauffée et non-chauffé, éclairés ou non-éclairés. Il faut se baser évidement sur son budget et préférence selon ses intentions sur la raison de venir à Montréal.
Une fois le Bail signé, il faut être conscient que c’est un contrat et qu’il faut le respecter et ce, même si tout au long de la période du bail, arrive des imprévues ou changement de situation. Il toujours bien sûr, une façon de résilier a son bail mais avec des conditions a respecter. Comme annoncer son départ prématuré de un a deux mois d’avance, où de sous-louer son logement a quelqu’un de confiance qui lui, s’engagera a poursuivre le bail jusqu’à son terme.   
Pour le paiement du loyer, cela ce fait toujours le premier du mois. Mais en cas de retard, il es possible de le faire jusqu’à un maximum de 15 jours après le début du même mois, pour ne pas ainsi faire face a de conséquences fâcheuse.
Enfin pour ceux qui en sont intéressé prendre un logement a Montréal, voici quelques sites d’annonces utiles où conditions, budgets et situations y trouvent compte. Même pour les étudiants étranger, il y a des logements a proximité des universités qui ont souvent l’avantage d’être en colocation a bon prix avec d’autres étudiants de la même institution.
www.lespac.com
www.craigslist.org
www.montreal.kijiji.ca
www.cherchetrouve.ca
www.cyberpresse.ca

Bonne recherche et bon séjour!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire